Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La technologie Surface Switching de Volfoni montre la plus haute efficacité lumineuse des systèmes 3D à polarisation LCD. - Technologie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24577 Publié le 11/12/12 | Vues : 161

La technologie Surface Switching de Volfoni montre la plus haute efficacité lumineuse des systèmes 3D à polarisation LCD.


L'industrie mondiale du cinéma est réunie cette semaine à Hong Kong pour le salon professionnel CineAsia 2012. A cette occasion de nombreux systèmes 3D passifs LCD seront présentés. La différence se fera sur le critère de l'efficacité lumineuse.

Dans cet objectif, l'Equipe R&D de Volfoni a concentré ses efforts sur différents paramètres pour que le SmartCrsytalTM Cinema atteigne 18% d'efficacité lumineuse avec les lunettes Volfoni tandis que les concurrents se situent entre 14 et 15%. Cela correspond à une économie de lumière de 20 à 30% et par conséquent à une économie d'argent pour les cinémas utilisant le modulateur de polarisation Volfoni.

« Volfoni souhaite procurer la meilleure expérience 3D pour tous les spectateurs en combinant le confort et les images 3D les plus spectaculaires depuis tous les endroits de la salle. En plus de cela notre technologie « SmartCrystalTM » induit une réduction des coûts d'exploitation très appréciée de nos clients », indique Thierry Henkinet, CEO de Volfoni.

Dérivé de la technologie «Surface Switching» développée par Volfoni, le SmartCrystalTM Cinema procure l'image 3D la plus belle du marché, aussi bien en terme de luminosité qu'en terme de fidélité des couleurs. Facile à installer, le système se branche rapidement à tous les projecteurs compatibles DLP DCI. Il fonctionne avec des lampes de projecteurs allant jusqu'à 7kW et sur des écrans métallisés jusqu'à 20 mètres de base.

« Pour développer cette technologie de la meilleure manière qui soit, nous avons choisi l'un des plus qualitatif cristaux liquides, le Twisted Nematic. Grâce à cet élément le SmartCrystalTM Cinema atteint un très haut niveau de transmission et engendre un faible changement de couleurs », explique Stephen Palmer, Chief Science Officer de Volfoni.

En plus de cela, la qualité de la surface anti-réfléchissante sur le substrat de verre a été optimisée pour réduire la perte de lumière par réflexion sur les différentes surfaces du modulateur. En ce qui concerne le « ghosting » souvent mentionné dans le monde de la 3D, la technologie « Surface Switching » est combinée à un revêtement de la fenêtre de polarisation spécialement optimisé pour avoir un niveau de diaphonie pratiquement nul.

Cette technologie 3D innovante a déjà remporté deux prix lors d'évènements reconnus : CinecAward 2012 et le prix « Innovation Global Industry » de l'International 3D Fair de Shangai.

A propos de Volfoni
Fondée en 2007, la société française Volfoni est le spécialiste de l'équipement 3D. Maitrisant l'ensemble du processus de production de la R&D à la distribution, Volfoni propose des technologies 3D pour toutes les applications 3D allant du Cinéma 3D aux simulations immersives en passant par les métiers d'ingénierie, le home cinéma ou le gaming. Pour répondre à une demande croissante de produits 3D, Volfoni a largement investi en R&D pour devenir aujourd'hui une des rares sociétés au monde à proposer des solutions 3D aussi bien actives que passives. Les produits Volfoni sont appréciés par les utilisateurs les plus exigeants en matière de 3D, car ils répondent de manière créative aux besoins constamment changeant des différentes applications 3D en plein essor.www.volfoni.com


Partager :
Facebook