Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A la vitesse de la lumière ?... Susanne Nies - Technologie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 12/01/11 | Vues : 247

A la vitesse de la lumière ?... Susanne Nies / Technologie


A la vitesse de la lumière ? interconnexion des réseaux électriques pour l'Europe est un livre écrit par Susanne Nies, édité en janvier 2010 aux éditions Technip.

L'électricité se déplace presque à la vitesse de la lumière: 273,000 km par seconde. La vitesse de l'électricité, il est l'ultime «juste à temps» des produits de base. Un problème partout où peut être transmise partout en une nanoseconde.

A la vitesse de la lumière ?

l'interconnexion de l'électricité est une question de premier plan dans les nouvelles, parfois même présenté comme une panacée pour les insuffisances du marché européen de l'électricité - une panacée qui fera en sorte o la sécurité d'approvisionnement, de solidarité et d'ouvrir la voie à une utilisation prometteuse des énergies renouvelables dans l'avenir.

La présente étude est consacrée à des interconnexions électriques en Europe, leur état actuel et les projets qui les concernent. L'étude aborde les questions suivantes:

- Qu'est-ce le rôle des interconnexions dans le développement d'un réseau durable qui peut émerger à partir des pièces existantes, faire une utilisation optimale des capacités de production existantes, assurer la sécurité énergétique et offre des économies d'échelles? Quel est leur rôle dans le processus de construction d'un concept d'énergie différents, l'un qui serait concerné par le changement climatique et donc en faveur de l'utilisation des énergies renouvelables?

- Comment sont les interconnexions existantes exploitées et gouvernés, et comment peut-on l'exploitation elle être améliorée? L'UE doit de plus en de nouvelles interconnexions et, si oui, où et pourquoi, et qui va les financer? Des projets ambitieux comme telle Desertec, le débat sur DC ou AC lignes, ou les limites de synchronisation, ainsi que l'état d'une liaison Est-Ouest de l'électricité de potentiel entre l'ancienne Union soviétique et de l'UE, appelé UCTE-UPS/IPS, sont discutés dans le volume.

Acheter / Commander le livre... A la vitesse de la lumiere ?, Susanne Nies

Partager :
Facebook