Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dimension 3 : Un florilège d’images et de produits 3D relief ! - Technologie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16691 Publié le 07/06/11 | Vues : 221

Dimension 3 : Un florilège d’images et de produits 3D relief ! / Technologie


La 5ème édition du Forum Dimension 3, qui s'est déroulée du 24 au 26 Mai 2011 à Saint-Denis La Plaine, a conforté sa place de 1ère plateforme européenne dédiée à la promotion des images et des technologies relief en accueillant une série d'avant premières... Cette année, Dimension 3 se déroulait sur deux espaces, d'un côté le Dock Pullman accueillait l'exposition ainsi que la grande salle de conférence, et de l'autre, le Dock Haussmann était dédié à de nouveaux usages de la 3D, à des installations artistiques, à des animations (salle de classe, home cinéma, studio photo). Au final, un visitorat élargi, qualitatif, provenant de différents horizons et une fréquentation de 3780 visiteurs venant de 37 pays.



Côté Images :
Les visiteurs du Forum ont eu la chance de découvrir The Prodigies, premier film français en Motion Capture et 3D Relief (Production Warner Bros Entertainment) qui sort en France et en Belgique le 8 juin 2011. Cette projection s'est déroulée le 25 Mai 2011 en présence d'Olivier Rakoto, stéréographe du film et stagiaire du dispositif S3D Campus en 2008... Dimension 3 Festival a distingué l'excellence de la création 3D relief en décernant le Grand Prix/Prix Seine-Saint-Denis au long-métrage Pina 3D réalisé par Wim Wenders. Le Festival regroupait 103 programmes en provenance de 17 pays. 45 % de ces programmes étaient présentés dans un Festival pour la première fois. Parmi les films diffusés en avant première au public et récompensés d'un Dimmy Award : La 3ème voie (réalisation Jean-Michel Tari), Journal d'un Frigo (réalisation Joséphine Derobe ) et Miss Daisy Cutter (réalisation Laens Sanchez).

Côté Exposition :
Cette année, plus de 70 exposants étaient présents sur le Dock Pullman (soit une croissance de 30% par rapport à 2010), illustrant la diversité du marché de la 3D relief, et assurant une très large représentativité de l'éco-système des nouvelles images. Dimension 3 a confirmé sa place de vitrine internationale, plusieurs entreprises présentant en avant-première européenne ou mondiale des nouveautés produits, dont Panasonic, Sony, ASSIMILATE, Avid, Sublab, AMD,... Cette édition, qui démontre la maturité du marché 3D relief, reste une référence en termes de conférences, avec 130 conférenciers internationaux intervenant sur une trentaine de conférences.

Dimension 3 a, par ailleurs, accueilli la première conférence publique de présentation du cluster de la création dans le cadre du projet du Grand Paris, organisé par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune, avec la participation de la Préfecture de la Région d'Ile-de-France. Vous pourrez retrouver toute l'année sur le site web de Dimension 3 des news sur les partenaires, exposants et sur les technologies liées à la 3D et aux nouvelles images. La prochaine édition de Dimension 3 aura lieu du 29 au 31 mai 2012. Dimension 3 est un événement co-produit par Seine-Saint-Denis Avenir et Avance Rapide Communication.

En savoir plus
Partager :
Facebook